Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Septembre 2012

Je suis rarement aussi motivée par ce qui se passe en ce monde de brutes. Et c'est justement parce que les humains que nous sommes doivent se réveiller et changer certaines barbaries, que  je vous demande, sans vous menacer, de signer (il n'y a pas de Spam indésiré par la suite) cette pétition. 
 
 
 
A mes amis d'ici surtout je voudrais demander s'ils ont déjà assisté à une corrida avec mise à mort du taureau. Non que j'ai la passion des taureaux mais la torture envers les animaux, même les plus insignifiants pour nous, a assez duré. J'ai croisé, dans ma vie, des matadors célèbres et des aficionados qui auraient tout donné pour rencontrer ces hommes. Ils m'ont expliqué des tas de choses. Je peux comprendre qu'il n'est pas plus atroce de faire mourir un taureau dans une arène que de lui offrir une vie de reproducteur (messieurs, je vous en prie, pas de commentaire !) et de l'achever quand il ne veut pas ou ne peut pas reproduire. La différence c'est la torture. A côté d'elle, la mort est un soulagement. 
 
 
Pour ceux qui en douteraient, je ne comprends toujours pas qu'à l'heure actuelle on puisse faire de la vivisection. Les rats, les singes (et autres) de laboratoire n'ont pas choisi de venir aider les Hommes à vivre plus longtemps. S'ils pouvaient parler, ils nous diraient que leur seul désir est de vivre. Mais ils ne parlent pas. Ou on ne les comprend pas. 
 
 
Il faut qu'on cesse d'être mauvais. Mauvais pour nos pairs, mauvais pour les animaux, mauvais pour la Terre. 
 
Alors, je ne me fais pas d'illusion et je sais bien que toutes les pétitions, toutes les actions et bonnes intentions ne sont souvent que des coups d'épée dans l'eau. Mais s'il y a un combat que j'entends encore mener jusqu'à la fin de mes jours, c'est celui de la prise de conscience collective sur nos responsabilités humaines. 
 
Pour ceux qui ont des doutes sur ma santé mentale, je ne suis pas devenue végétarienne pour autant. J'aime manger du boeuf, même du veau !!! Et de l'agneau ou du mouton, dans mon assiette, je préfère l'agneau. Je n'ai rien contre les abattoirs pourvu que je ne sache pas comment les animaux arrivent là et comment ils y sont traités. 
La seule chose qui me révolte c'est qu'on puisse faire de la barbarie un objet de spectacle et, in extenso, de ressources financières. 

Après ce long plébiscite, je vous laisse désormais seuls juges face à tout ça. Je n'en voudrai à personne de ne pas signer. En vos âmes et consciences, faites ce que vous pensez être juste. 
Merci de m'avoir lu.
 
Bises à vous tous. 
Céline.



26/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi