Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Mon p'tit vieux

MON P’TIT VIEUX

 

 

 

T’as pas eu la main heureuse

Mon p’tit vieux

Elle te jouait l’amoureuse

Pour si peu

Tu voyais déjà l’affaire

Dans une villa de banlieue

Elle aurait été la mère

De gamins blonds aux yeux bleus

Tu lui promettais la Lune

Elle disait « Oh mon chéri 

Ca sert à rien la fortune

Mais épouse-moi, je t’en prie »

Et un jour devant le Maire

Aveuglé par l’euphorie

D’avoir su comment lui plaire

Ce jour-là tu as dit oui…

 

T’as pas eu la main heureuse

Mon p’tit vieux

Ta la trouvais merveilleuse

Tout radieux

Tu l’as mise dans ton lit

Couchée sur ton testament

Compte joint, assurance vie

Et couverte de diamants

Tu lui décrochais la Lune

Pour qu’elle reste auprès de toi

Au seul cas où ta fortune

Un jour ne suffirait pas

Chaque jour de ton mariage

Tu as fait des pieds, des mains

Pour oublier qu’à ton âge

On court moins vite qu’un lapin…

 

T’as pas eu la main heureuse

Mon p’tit vieux

Ses absences furent plus nombreuses

Puis adieu

Elle avait eu d’autres amants

Pour apaiser sa jeunesse

Elle a gardé tes diamants

Mais elle a vidé tes caisses

La Lune a repris sa place

Tu ne la regardes plus

Englué dans ta mélasse

Sur la paille et sur le cul

Une garce t’a fait ta fête

Et tu veux la regretter

T’as des vélos dans la tête

Mon p’tit vieux, tu es cinglé !

 

 

Eysines, le 24 juin 1991

 

Céline ELIAS



17/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi