Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Folle mélodie

FOLLE MELODIE

 

Je pense à vous en do mineur

Toutes mes notes sont noires

Mon solfège ressemble à mon coeur

Ma symphonie a le cafard

Je fais pleuvoir sur du papier

Des accords tristes et déprimés

Même ma guitare vient à pleurer

Je pense à vous en do sol fa ré.

 

Je vous aime en mi majeur

Suivi d'un la trop lassif

Tout seul mon si pleure

Si tendre, si doux, si chétif

Ma partition c'est mon âme

Les notes remplaçent les mots

Et ma vieille guitare s'enflamme

Quand je vous aime en mi fa ré do.

 

Je vous hais en sol septième

Ma main s'active sur le papier

La musique s'accélère même

Je cours du sol au si, saute en ré

La fureur fait trembler la guitare

La démence active la mélodie

Parce qu'il y a des soirs

Où je vous hais en fa do sol mi.

 

Je vous oublierai en si bémol

Il me restera cette musique

Pour me rappeler mes idées folles

Comme cet amour à sens unique

Posé sur du papier, pour toujours

Gravé dans mon coeur, sur ma guitare

Nous aurions pu vivre l'amour

Mais je vous oublierai en si do ré...bonsoir !

 

Eysines (33) le 13/09/85

 

Céline ELIAS



17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi