Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Derrière

DERRIERE

 

 

Derrière la nébuleuse

Des espoirs éphémères

Des attentes ordinaires

Tu fus si mal curieuse

Avide d’approcher

Tant d’autres vérités

Des rêves à l’apogée

De tes réalités.

 

Derrière quelque façade

Des mots pour un seul mal

Le remède animal

D’une vie qui s’évade

Un mur pour tes souffrances

Un livre de trop d’offenses

Tes prières, une absence

Quand les fidèles dansent.

 

Où es-tu partie ?

Ailleurs c’est comme ici

Pas de foi sans esprit

Que croyais-tu ?

Ailleurs c’est comme partout

Le monde, ton monde est fou

T’as survécu

Et t’en es où ?

 

Derrière le front sans tâche

Des jurés de ta cour

J’suis l’accusé du jour

L’homme vil, l’homme lâche

J’assume quelques erreurs

La jeunesse en bon leurre

Je ne sais pas lire l’heure

Que marquent mes coups de cœur.

 

Derrière toutes ces années

Qui nous ont séparés

T’ai-je entendu parler

De ce que tu vivais ?

Non, tu n’as jamais dit

Où tout ça t’entraînait

La boue, les coups, sans paix

D’un homme dans ta vie.

 

Où es-tu partie ?

Ailleurs c’est comme ici

Pas de foi sans esprit

Que croyais-tu ?

Ailleurs c’est comme partout

Le monde, ton monde est fou

T’as survécu

Et t’en es où ?

 

Derrière la nébuleuse

D’une villa gardée

Tu voulais être aimée

Tu voulais être heureuse….

 

Où es-tu partie ?

Ailleurs c’est comme ici

Pas de foi sans esprit

Que croyais-tu ?

Ailleurs c’est comme partout

Le monde, ton monde est fou

T’as survécu

Et t’en es où ?

 

 

Céline ELIAS

La Force (24) le 1/02/05



17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi