Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Draps de bohème

DRAPS DE BOHEME

 

 

 

J’ai le cœur océan

Aussi bleu que mon âme

Sans abîme, sans drame

Et jamais il ne prend

La chaleur d’une flamme

Sans brûlure, sans arme

 

J’ai rêvé d’être mer

Pour porter ton bateau

Au hasard de mes mots

Scintiller des lumières

Des étoiles en écho

Veiller sur ton halo

 

Sous des draps de bohème

Mon amour est sans fin

Eternel

Je te dirai je t’aime

Sous des draps de satin

De dentelle

 

Dans un corps de velours

Tu as le cœur mutin

Tu te dévoiles enfin

Et dans un contre-jour

Le mouv’ment de ta main

Devient mon lendemain

 

Sous des draps de bohème

Notre amour est sans fin

Eternel

Je te dirai je t’aime

Sous des draps de satin

De dentelle

 

Je ne suis qu’un oiseau

Qui a trouvé l’abri

Près de toi, dans son nid

Pas de mer, de bateau

Que des jours et des nuits

Et des draps d’incendie

Et l’amour dans la peau

 

Sous des draps de bohème

Notre amour est sans fin

Eternel

Tu me diras je t’aime

Sous des draps de satin

De dentelle

 

Sous des draps de bohème

Mon amour est sans fin

Eternel

Je te dirai je t’aime

Sous des draps de satin

De dentelle

 

 

 

Céline ELIAS

Eysines, Mars 1999

 

NB :  Aujourd'hui, je changerais volontiers 2 ou 3 petites choses au texte ...



09/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi