Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

A tout...

A TOUT...

 

A mes années

Emprisonnées

De mes treize ans

A maintenant

A mon ami

Au paradis

Douleur sans nom

Sans solution

A mon passé

Qui m'a planté

Le goût du drame

La mort dans l'âme

Je ne compte plus

Les disparus

Tous les absents

Qui manquent tant

 

Et je lève mon verre

Aux pourquois éternels

Au bonheur infidèle

Partenaire

Oui je lève mon verre

Aux rêves avortés

A mes nuits trop glacées

Solitaires.

 

A mes erreurs

Mes coups de coeur

Pour des passions

Des illusions

A mes parents

Toujours confiants

Que j'ai trompés

Par lâcheté

J'ai peur de tout

D'la mort, des loups

Du temps qui passe

Et qui remplace

 

Et je lève mon verre

Aux pourquois éternels

Au bonheur infidèle

Partenaire

Oui je lève mon verre

A la folie humaine

A l'amour, à la haine

A la guerre.

A mes problèmes

A mes extrèmes

A mes démons

A mes chansons

A mes désirs

A mes souv'nirs

A mes colères

A mes mystères

A ma jeunesse

A sa vieillesse

A mes défauts

A mes "banco"

A mes "raz l'bol"

A mes idôles

A ma pudeur

A mon bonheur

 

Et je lève mon verre

Aux pourquois éternels

Au bonheur infidèle

Partenaire

Oui je lève mon verre

A mon âge, à ma chance

A ma vie qui commence

En prières.

 

 

Bordeaux le 12/04/88

Céline ELIAS

 

PS : Quelle joie de vivre ! Qui a dit qu'avoir 20 ans est un cadeau ????



17/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi