Celine Elias à l'écrit

Celine Elias à l'écrit

Rendez-vous

 

RENDEZ-VOUS

 

 

C’est un étrange rendez-vous

Que j’avais avec vous

J’aurais aimé être en retard

Et préféré ne pas devoir

Vous rencontrer

Alibi de dernière minute

Un contre-temps, une dispute

Un autre choix

Pour n’pas sonner mon glas

Et continuer

A ignorer

A profiter

 

Du temps imparti

Du temps d’une vie

D’mon temps qui fuit

D’mon temps tant pis

D’ce temps maudit

Qui va du vert au gris

 

C’est un étrange rendez-vous

Que j’avais avec vous

J’aurais aimé encore une heure

Me diluer dans tant de coeurs

Et de pensées

Répandre en eux un peu de moi

Et le meilleur de mes émois

Tout ce qui fait

Qu’on ne s’en va jamais

S’abandonner

Se rappeler

Et profiter

 

Du temps imparti

Du temps d’une vie

D’mon temps qui fuit

D’mon temps tant pis

D’ce temps maudit

Qui va du vert au gris

 

C’est un étrange rendez-vous

Que j’avais avec vous

J’aurais aimé ne pas m’y rendre

Mais vous n’auriez pas su m’attendre

Ou m’oublier

Et me laisser

A profiter

 

Du temps imparti

Du temps d’une vie

D’mon temps qui fuit

D’mon temps tant pis

D’ce temps maudit

Qui va du vert au gris (ad lib)....

 

 

Eysines (Gironde), le 16/04/01

 

Céline Elias

 



17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi